ASBBNB – Guyancourt 55-36
C’est fini, le rideau est tombé, nos lutins ont clôturé leur magnifique saison par un énième beau succès.
Vingt victoires pour quatre défaites, une performance extraordinaire, une équipe partie de nulle part qui a joué les yeux dans les yeux avec les gros bras du département.
Programmés pour évoluer tranquillement en seconde division ils se sont démultipliés pour terminer troisième en division élite. Les qualificatifs me manquent, j’ai passé trois merveilleuses années avec cette équipe de copains, une communion sans faille, un plaisir quotidien à les entraîner et les coacher, une progression constante, une équipe à l’ancienne qui a supporté sans broncher mes coups de gueule, respect à vous mes lutins.
Lorsque j’active la machine à remonter le temps je me souviens des premiers pas, difficile de les oublier, les leçons reçues au cours de notre année benjamins, la belle troisième place acquise aux forceps l’an dernier, les séjours féeriques à Godella et au pays du basket et la cerise sur le gâteau avec ce podium.
Mon pote Ben va tirer sa révérence, il va nous manquer, neuf années passées au club … un long bail. Ça me fait tout drôle, il faisait partie des meubles Ben, un peu de poussière sur le crâne, des jambes de feu, quelques gamelles mémorables. Il a encore réalisé un match fantastique ce dimanche. Toute mon estime pour toi Ben.
Virgile va mieux, il m’a supplié, il voulait jouer la der avec les copains, je n’ai pas cédé, on ne badine pas avec la santé des joueurs.
Et puis je tiens à associer à nos succès ce groupe de parents, vous qui êtes nos plus fidèles supporters, toujours présents, jamais pesants.
Un dernier petit mot pour toi mon pote Steph qui a supporté toute la saison nos humeurs le sifflet à la main, merci.
L’aventure ne s’arrête pas là, les chiens aboient, la caravane passe, vous avez encore quelques belles années à passer tous ensembles avant que la vraie vie ne vous sépare.
Et comme chantait Brassens « Les copains d’abord »
Ben 19, Jean 11, Jules 10, Victor 7, Nicolas 4, Marc 2, Thomas 2, Alexis