Chambourcy 68 – ASBBNB 76
Forts de leur bon début de saison nos joyeux drilles s’en allaient défier Chambourcy autre invaincu de la poule
avec un seul objectif, prendre les commandes du championnat.
Entame de match tout à l’avantage de notre adversaire qui pratique un basket rythmé et bien léché s’appuyant sur un jeu intérieur performant.
Assommés, nos joueurs prennent dans un premier temps un bon coup derrière la casquette, les fautes pleuvent sur nos intérieurs, instants de doute.
Peu à peu nos gaillards sortent des ténèbres, le jeu se met en place, les automatismes reviennent et les débats s’équilibrent enfin.
Un premier temps fort nous permet de recoller au score puis de prendre un léger avantage juste avant la pause.
Le début de seconde période est passionnant, les deux équipes sont en mode glouton, match intense, beau combat de coqs ou de sumos, tout dépend de l’angle de vue. Team Noisy/Bailly abat alors son premier atout maître, tel le coucou qui sort de boîte Romain fait trembler les filets dans une incroyable série de shoots à mi-distance. Et puis les potes sortent l’arme à double détente, quand l’un rentre dans sa boîte c’est son siamois Vincent qui prend feu aux quatre coins du terrain, les artilleurs sont de sortie, croqueurs éternels !
Reste à prendre une bibine au frigo et à s’assoir tranquillement dans son canapé en regardant le spectacle.
L’écart se creuse alors inexorablement pour se stabiliser à une quinzaine de points.
Au cours du quatrième quart-temps Chambourcy retrouve une seconde jeunesse et entame une belle remontée, nos joueurs se dépouillent en défense et parviennent à conserver un petit avantage pour remporter une très belle victoire.
La semaine dernière ce sont nos intérieurs qui avaient performé, cette semaine ce sont nos extérieurs qui ont pris feu et ça c’est plutôt signe de beau temps pour le groupe.
Pas une victoire en trompe l’oeil, simplement un match référence.
Vincent V. 25, Romain 18, Teddy 9, Vincent M. 7, Greg 6, Clément 4, Arnaud 3, Maxime 2, Medhi 2, Cyril
LD