C’est sur le parquet de Viroflay que nos poussins ont inauguré cette nouvelle saison.
Pour cette occasion ils ont fait vivre à leurs supporters un match riche en rebondissement et particulièrement contrasté.
Dès l’entame on a senti une équipe timide, plutôt surprise par la rapidité des petits gabarits adverses et souvent gênée par le parquet local plus glissant que le sol de notre gymnase.
Pris à la gorge d’entrée et trop passifs défensivement nos joueurs ont très vite vu le score enfler pour atteindre 13-0 au terme de la deuxième période.
La troisième période a sonné le réveil de tout l’effectif qui a repris les affaires en main au rebond et appliqué une défense beaucoup plus agressive. Le résultat ne s’est pas fait attendre puisque la mi-temps a été sifflée sur un score de 13-8.
Revigorés par ce changement de dynamique nos poussins ont alors remporté toutes les périodes suivantes grâce à une belle intensité défensive.
Ils nous ont même parfois régalé par quelques belles phases de jeu collectif en attaque pour finalement remporter ce match sur le fil sur un score de 22 à 17
Un match référence qui permettra de souder ce collectif qui a fait preuve d’une belle force de caractère et qui doit puiser dans ces bons moments partagés le plaisir de jouer ensemble.
Frédéric BAILLARD