Nos soldats se présentaient en ce dimanche 13 décembre certes à 10, mais amputés de leur meilleur membre : Coach.D. Sans leur guide, leur mentor, leur druide, leur magicien, les 10 soldats allaient devoir faire leur maximum pour assurer la victoire. Trois commandements laissés par coach.D : » […] Il faut maintenir la pression, être exigeants sur le résultat et être exigeants sur la manière […] « . Le commandant d’un soir et les 10 soldats allaient donc s’y atteler…
… Dimanche 13 décembre, 17h30… le film » The Expendables » commence. Enfin… on pensait avoir payé pour » The Expendables « … Que nenni ! Pas de Stallone, de Jason Statham ni de Jet Li sur le terrain, mais une trilogie bien française avec Robert Lamoureux, Pierre Mondy, Jean Lefebvre, et Aldo Maccione : » Mais où est donc passée la septième compagnie ? « .
Nos soldats font course en tête mais avec difficulté ; une défense en demie teinte ; une attaque qui tousse ; une réussite extérieure proche de 0. L’équipe existe par séquences, nous nous laissons enfermer dans le rythme de l’adversaire. L’équipe finira bien le deuxième quart-temps pour arriver en tête.
Il y a des soirs où ça veut pas, mais l’équipe, dans ce scénario, a l’expérience pour faire le nécessaire. Début du troisième quart-temps catastrophique : on déroule le tapis rouge à notre adversaire, et nous le laissons revenir à 5-6 points. Il faudra attendre les 3 dernières minutes du quart-temps et un passage en individuelle en défense pour l’étouffer définitivement : » On a retrouvé la septième compagnie « .
Dans un gymnase froid, alors que la nuit d’hiver est déjà bien tombée, le quatrième quart temps est tout en gestion : garder un écart suffisant pour ne par être inquiétés, gérer nos problèmes offensifs et attendre la fin du match tranquillement – » La septième compagnie au clair de lune « .
La septième compagnie en est à 8 victoires pour zéro défaite. Dernier match de l’année 2015 pour rester invaincu.
Bravo aux gars ! Il y aura de meilleur soir.
Greg 18 points / Teddy 11 points / Clément 7 points / Vincent.M 7 points / Vincent.V 5 points / Arnaud 5 points / Maxime 5 points / Antoine 2 points / Mehdi 2 points et Rachid à la passe.
9 sur 13 aux lancer-franc et 3 trois points. Victoire 62-49 contre Vélizy.
PJ