Dream team 2 le retour

Onze ans après la Dream team 1 qui avait déjà marqué l’histoire (une année d’existence, quatorze matchs, quatorze défaites) notre club décide de remettre le couvert avec les séniors filles. Pourtant on s’était promis d’arrêter le carnage !

On ne peut pas dire que les pseudos dirigeants actuels aient eu besoin de beaucoup se creuser les méninges pour présenter une équipe digne de ce nom, ils ont tout simplement raclé les fonds de tiroir du club.

D’un coté de jeunes pousses sortant tout juste des couches culottes, de l’autre des jeunes et déjà vieilles retraités du basket, une mère et sa fille à jamais perdues pour le basket, et pour finir quelques dinosaures déjà bien ridés qui ont roulé leur bosse quand ce n’est pas leur boss qui les a roulés. 

C’est bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe, rapporté à notre QI basket on pourrait plutôt parler de bouillie !

Tiens en parlant de boss le seul l’unique c’est le coach.

Enfin coach c’est un bien grand mot. Affalé sur son banc, bedonnant, il tourne lentement la tête de gauche à droite en essayant de suivre le spectacle, pourquoi lentement, tout simplement à cause du rythme endiablé du match !

Des dinosaures qui ont roulé leur bosse, il y en avait un autre sur le terrain ce dimanche, le père Steph, lui ça fait 30 ans qu’il arbitre alors il ne voulait surtout pas manquer ça, et puis on le reconnaît facilement, c’est le seul qui n’a plus un poil sur sa bosse.

Bosse de bosser donc de boulot, et bien du boulot il y en a déjà pas mal à l’entrainement pour essayer faire courir le troupeau, quand à essayer de le faire jouer au basket …

Il faut dire que le nouveau Directeur sportif du club ne nous a pas fait de cadeau, il nous a refilé le créneau d’entrainement véreux du vendredi soir, le seul dont personne ne voulait, lui aussi devait sentir que ça n’allait pas le faire.

Et pourtant mes chèvres ont gagné leur premier match, remontées comme des pendules, évoluant à un niveau jamais atteint et qu’elles n’atteindront jamais plus, elles ont marqué à jamais l’histoire de notre club en remportant la première victoire d’une équipe séniors filles !

ASBBNB – Mantes 62-52

Chapeau bas les filles !

LD

Auteur de l’article : Andrea