En déplacement à Maurepas pour affronter L’EQUIPE qui représente les Yvelines , composée des meilleurs potentiels de notre département, nous n’avons absolument pas été impressionnés par leur niveau de basket individuel et collectif…
Par moment on se demande à quoi servent les personnes en haut de la pyramide avec leurs diplômes assis dans leurs fauteuils enfin bref c’est un autre débat…Revenons à notre match.
Fidèles à nous mêmes nous avons proposé à notre adversaire du jour, comme à chaque fois, de venir s’empaler dans notre défense étouffante, 3-2 fin du premier quart. Le deuxième quart est sur le même rythme que le premier. Malheureusement nous relâchons nos efforts défensifs dans la dernière minute et encaissons un 4-0 (6-2 dans le deuxième quart).
Les consignes sont claires à la mi-temps, nous sommes dans le match, nous dominons notre adversaire en défense mais nous ne transformons pas nos opportunités offensives, il faut rester agressives, notre condition physique est au-dessus et il faut maintenant montrer notre agressivité offensive…
À croire que l’ELAN Yvelines était dans le vestiaire à ce moment là. Nos lionnes vont faire l’inverse (je me pose encore la question « pourquoi? ») alors que l’ELAN va accélérer nous encaissons un 12-0 dans le 3ème quart qui va nous être fatal !!
La consigne est simple pour le quatrième quart: ne pas encaisser plus de 30 points. Petit lot de consolation nous perdons ce quart temps 7-2 avec une défense retrouvée.
L’écart n’est qu’anecdotique tant nous avons dominé défensivement notre adversaire sur les 3/4 du match. La seule différence c’est que nous avons été tout simplement (n’ayons pas peur des mots) NULS en attaque. La réussite du début de saison a disparu. Nous pouvons avoir des jours sans offensivement, c’est le basket. Mais louper une dizaine de paniers seule ce n’est plus acceptable. Nos filles ont joué à l’envers offensivement tout le match. Shooter au lieu d’aller au double pas, aller au double pas au lieu de shooter, faire la passe au lieu de dribbler ou dribbler au lieu de faire la passe. Il n’y a eu que des mauvais choix offensifs. Une réelle remise en question est attendue.
Nous avons 3 semaines pour travailler offensivement, et du sérieux est attendu aux entraînements pour passer ce cap offensif. On ne peut pas être à 100% au match si à l’entrainement nous ne sommes pas à 150%. À bon entendeur…
Merci au public.
Ines : 2 points / Coline 1 point / Mina 1 point et Emma 2 points.