Le 10/05/2015 Seniors ASBBNB vs Trappes

Victoire à Trappes 58-50. Go hard or go home

En ce long et beau weekend, nos Spartiates se déplaçaient à Trappes à 9 joueurs – un match qui s’annonçait compliqué.

Leur objectif ? La victoire pour être la première équipe à se qualifier pour les demi-finales (une défaite de moins de 17 points était néanmoins acceptable). Mais nos Spartiates n’aiment pas l’odeur de la défaite…

Une première mi-temps difficile (un premier quart temps à 10-10), et nous nous retrouvons à moins 8 à la mi-temps… Trappes joue un basket physique et rapide. Notre défense est sur le point de craquer mais nous restons, grâce à elle, quand même au contact. Notre attaque est enrayée, mentalement Trappes prend le dessus.

C’était sans compter sur notre Gourou « Coach D. » qui, après un discours plein de justesse dans les vestiaires, nous remet en selle mentalement. La deuxième mi-temps sera la nôtre ! Une défense de fer en troisième quart et nous repassons devant au score. L’attaque tousse encore un peu, mais les systèmes appelés par « Coach D » nous permettent de créer un avantage de 10 points à la fin du quatrième quart et d’enlever tout espoir à Trappes de remporter ce match. Notre force de frappe à l’intérieur a fait le boulot et nos « petits » ont mis les barbelés en défense. Face à une équipe de Trappes plus physique et mentalement prête au combat, à domicile, nos Spartiates ont montré une belle force de caractère.

Bravo à eux ! Ils sont déjà qualifiés pour les demi-finales alors qu’il reste encore deux matchs de championnat.

Et merci au public qui s’est déplacé en territoire (in)connu pour son aide !

PJ

Auteur de l’article : Sophie